29 janvier 2008

Emotion

Elle marchait, et elle savait vers quoi. C'était ça l'important. Une sensation merveilleuse. Quand le destin finalement s'entrouvre, et devient chemin visible, trace indéniable, et direction certaine. Le temps interminable de l'approche. Ce moment où l'on accoste. On voudrait qu'il ne finisse jamais. Le geste de s'en remettre au destin. C'est une émotion, ça. Plus de dilemmes, plus de mensonges. Savoir où. Et y aller. Quel qu'il soit, ce destin.

Alessandro Baricco

Au hasard des rues...

22 janvier 2008

Humeurs

Je me suis dit qu'en acceptant, j'aurais peut-être le pouvoir de changer quelque chose. C'était faux : on ne donne jamais le pouvoir à ceux qui risquent de s'en servir. D'ailleurs quel pouvoir ? Le pouvoir est une invention révolue. Les pouvoirs d'aujourd'hui sont si multiples et dilués que le système en est devenu impuissant. Et nous qui répétions sans arrêt notre credo gramsciste : "Pour détourner un avion, il faut commencer par monter dedans." Quelle ironie du sort ! A présent que nous entrions dans le cockpit, nos grenades à la main, et que nous nous apprêtions à donner des ordres au pilote sous la menace de nos mitraillettes, nous découvrions qu'il n'y avait pas de pilote. Nous voulions détourner un avion que personne ne savait piloter.

Frédéric Beigbeder - 99 francs

Et autrement, j'ai repris le théâtre. En petite équipe cette fois. Ca fait du bien. Se replonger dans un texte, apprendre, tâtonner, chercher, donner vie à son personnage, se concentrer pour finalement se retrouver. Oui, ça fait du bien !

20 janvier 2008

Ca va ?

Que dire ?
Rien
Trop
Plein
Je suis
Sans être

07 janvier 2008

04 janvier 2008

01 janvier 2008