(06 décembre 2006)-Le palais de la Principauté des contes de fées vient d'annoncer la mort du Prince Charmant. "Le Prince est décédé cette nuit dans son sommeil, à l'âge de 976 ans, après avoir terrassé 117 dragons, combattu 82 sorcières et délivré 59 princesses" selon un communiqué du grand chambellan, Charles P..
Dès la nouvelle connue, des milliers de femmes éplorées se sont réunies sur la grande place des Illusions pour lui rendre un dernier hommage.
Figure mythique et controversée, dont l'existence même fût longtemps mise en doute, le Prince Charmant semble avoir été autant admiré des femmes que détesté des hommes. "Bon débarras !" a ainsi lâché Timide, l'un des 7 nains.
Les premiers témoignages brossent le portrait contrasté d'un homme parfois dépassé par sa légende. "C'était un homme merveilleux, bon et généreux. Mais il sentait le fennec" raconte la Belle au Bois Dormant. Selon Blanche-Neige, "c'était un parfait gentleman, même s'il ronflait comme un sonneur." Malgré le deuil qui les frappe, certains proches en gardent un souvenir moins flatteur : "Ce n'était qu'un beau parleur, lance ainsi Cendrillon. La vie n'était pas rose tous les jours. Monsieur passait ses soirées à jouer à la Playstation pendant que je me coltinais tout le ménage du château. Plus de 60 pièces, je vous laisse imaginer ! Et puis franchement, au lit, ce n'était pas une affaire. Toujours fatigué, toujours mal quelque part."
On ne lui connaît pas de descendance, mais une rumeur persistante évoque de nombreux enfants, tous mâles, habitant un royaume imaginaire. Pour de nombreux spécialistes des questions princières, il ne s'agirait que d'imposteurs. La succession s'annonce d'ores et déjà houleuse.
06 décembre 2006
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
13 commentaires:
Pas si taciturne que ça, finalement ! Tout dépent du sujet ...
C'est de la colombienne ou de l'afghanne ???
Pas du tout, c'est du journalisme compulsif, … un symptôme compensatoire du passage à l'état de fonctionnaire peut être ?
Oui, je sais, c'est terrible, j'ai connu des choses semblables, on n'en meurt pas ;-)
Mais non j'suis pas mort. J'avais juste besoin de vacances. C'est une idée de mon impresario tout ça.
En tout cas, ils payent rien pour attendre le Timide et la Cendrillon.
Et l'âne qui parle, il en pense quoi ?
Are we there yet ? Are we there... yet ? ARE-WE-THERE-YET ????
Le récent démenti du Prince Charmant, évoquant une opération marketing pour expliquer sa mystérieuse disparition, parait bien insuffisant pour calmer l’émotion du public.
L’inquiétude générale se nourrit des questions restées sans réponses; auprès de quel hypothétique Général Massu le PC est il allé se ressourcer, quelle est la véritable raison de cette escapade ?
La rumeur va bon train !
Certains évoquent ouvertement une grande lassitude, 976 années de ce qui peut être considéré comme un sacerdoce, la même histoire qui se renouvelle inexorablement, sans fin … et puis, la pression permanente, le sentiment de solitude devant la (trop ?) lourde mission, entretenir l’espoir de millions de midinettes ! Et qu’en est-il de la réelle utilité de cette mission ?
D’autres s’interrogent. Le Prince Charmant serait il trop vieux ?
Seule une longue interview permettrait de rassurer et de faire taire la rumeur persistante.
Les réponses du PC sont attendues avec impatience et anxiété dans le monde entier !
La suite, la suite, la suite ...
Cette "salope de cendrillon" toujours aussi desagréable ! Ceci dit le prince charmant on savait bien que c'est une vaste opération marketing !
Finalement, que les filles y croient ou non n'est pas tant le problème ; j'ai l'impression que l'idée d'un Prince Charmant vous plaît surtout à vous, messieurs ! Souci avec votre ego ?
Tant que les hommes seront éduqués par des femmes à qui on a lu des contes de fées, le Prince Charmant continuera de faire rêver tout le monde ....
Ressembler à un prince charmant, ne me ressemble pas, j'ai plutôt la tronche de l'écuyer et le vocabulaire de Shrek.. euh comment ça s'appelle les filles qui dorment... euh oui, les princesses, quant à elles, je les trouve ou bien stupides ou bien connes comme vous voulez, de rester plus de 20 ans dans un château mal chauffé à attendre des décennies un prince sans même avoir appris la masturbation ! Quant à moi, le jour où il m'est arrivé de faire l'amour à une princesse, c'était délicieux mais une sonnerie est venu nous déranger... le réveil a sonné... boulot, métro, dodo !
Stop avec le prince charmant, je l'ai croisé sur mon chemin hier soir et je roulais trop vite...dommage pour lui...et finalement ce n'est pas plus mal...qu'il aille au paradis et qu'il nous laisse tranquille en enfer!!LL
Il est mort !?... Bouge pas, je tel à mon Phiphi, y va ti faire une belle cérémonie !
06 70... regarde dans ton agenda ;-)
Enregistrer un commentaire