Hier, journée grise et pluvieuse (genre en plein milieu d'après-midi on allume la lampe), j'ai loué un vélib ! Rien d'extraordinaire pensez-vous. Ben pour moi si : habituellement les 2 roues c'est avec un moteur.
Je m'approche d'une borne. Il y a des vélos, du papier dans la machine, cool ! C'est parti, abonnement d'un jour et tout le toutim. Un jeune homme m'explique qu'une fois que j'ai mon numéro, il faut que je choisisse mon vélo... Composez, validez... Ok... La bicyclette se libère. Je me retrouve là, debout à côté, et le doute surgit : euh... depuis combien de temps tu n'en as pas fait ?? Allez, paraît que ça ne s'oublie pas !
C'est vrai ! Quelques secondes d'équilibre instable et hop, en selle ! Génial. L'air sur le visage, l'impression d'une relative vitesse. Waou ! Une vraie gamine de 4 ans à qui on vient d'enlever les roulettes !
Ce qui m'a un peu perturbé, c'est l'absence de rétroviseurs et de clignotants. Il faut donc retrouver les automatismes : tourner la tête, tendre le bras.
Là où je me suis dit que j'étais peut-être à côté de mes pédales c'est lorsque je me suis arrêtée au feu rouge et que nombre de 2 roues ont continué à rouler.
En actu, aujourd'hui : + 70% d'accidents corporels en région parisienne depuis le début des grèves... No comment !
En tout cas, je suis fière de moi ! Parce que les trucs sans moteur, je peux vous dire, à la base, c'est vraiment pas ma tasse de thé !
10 commentaires:
Tu as raison … le nombre de ces 2 roues sans moteur qui me font peur, tous les jours, pour eux surtout !
D'autant que les autres usagers du bitume sont pas mal perturbés aussi, en ces jours troublés.
Soit prudente.
P'tite Grenouille à bicyclette sans roulettes. Attention à ta margoulette, ma rainette !
@ grree et mamounette : je roule au maximum sur les pistes cyclables et passé l'effet "surprise" des premiers instants, je me suis vite réhabituée au côté stressant de la circulation parisienne et donc la vigilance et en éveil permanent !
Mais... ? (?) tu sais écrire ! Whouais !
Bon, "Ben pour moi si : habituellement les 2 roues c'est avec un moteur." : Tout ce qui nous sépare.
Mais c'est pour ça que j' taime :=)
@ hellohlala : ouais t'as vu ça, j'ai réussi à faire plus d'une phrase ! C'est l'effet "vélib", tu crois ?
Moi itou ;-))
Ben moi c pour les 70% d'accidents corporels en plus que je prends pas le vélib! Moi aussi je préfère avec moteur.
LpG : à très vite?
@ zazou : et du coup, c'est quoi le souci avec ton genou ???
@LpG : rien à voir avec le vélib' en tous les cas, ça c'est sûr. Ben je sais pas encore en fait, parce qu'il me faut passer une tite IRM qui me réjouit d'avance, surtout pour le côté finances (ça rime hihi).
C'est bien de t'entraîner pour le jour où le litre d'essence sera à 10 euros. De mon côté, je vais (temporairement) abandonner le 2 roues à moteur restrictions budgétaires obligent. Bon, d'accord, j'en ai aussi un peu marre de me faire rincer.
@u p'tit mitron : ben toute façon, je te rappelle que je ne détiens pas de véhicule qui consomme de l'essence, hein !
Oui, surtout marre de te faire rincer ! En vélo, c'est pas cool non plus la flotte, vraiment pas !
Enregistrer un commentaire