Une colère contre un méchant ou un imbécile ne doit jamais dépasser plus de trois minutes et quarante-six secondes. Au-delà, elle fait de vous, à votre tour, un imbécile ou un méchant. Le problème se pose différemment si votre colère doit affronter des méchants groupés à des imbéciles, ce qui constitue, en somme, une nation. Nous n'avons pas étudié, dans pareil cas, le temps de colère utile. Nous indiquons simplement que la dernière colère historique en date face aux méchants-imbéciles organisés en groupes armés dura du 18 juin 1940 au 7 mai 1945, soit près de cinq ans.
Lydie Salvayre
6 commentaires:
Cela fait réfléchir ! Mais quand même... des m-i on en croise encore. Bon, d'accord, faut pas s'arrêter, si j'ai bien compris !?
3 min et 46 s, une seule fois … ou bien à chaque fois qu'on repense au manipulateur doublé d'un crétin arriviste ?? Oublie ça, me dis-je, ne lui fais pas l'honneur de réagir !
Merci pour cette citation qui tombe à pic.
C'est du vécu récent ??
Oh oui … très !
@ Ymach : on en croise et croisera encore... Garder son énergie, ne pas s'arrêter... ou pas plus de 3'46" !
@ Danslenoeud : faut réussir à dépasser... pas simple... Bon courage !
@ Thomas : euh, non... Même pas en fait.
c'est parler comme un bouquin! a mon avis le gars qui a ecrit ca n'a jamais connu le malheur ou la haine envers la peine qu'on a pu lui cause!
Enregistrer un commentaire