05 juin 2007

Journée de l'environnement...

Inquiétante perspective de la fonte des glaces polaires et des glaciers de montagne...

5 commentaires:

hellohlala a dit…

A part s'adonner à tout ce que je raconte, on essaie aussi de faire un jardin.
Un pépiniériste qu'on aime bien, et qui est dans le sud Morvan, précise depuis un an en regard de certaines nouvelles plantes de son catalogue : "spécial nouveau climat" ou "résiste à la sécheresse".
Donc, c'est fait. C'est entré dans les moeurs. Sauf dans l'esprit de Bush (c'est un exemple).

l'homme qui aimait les TGV a dit…

On oublie trop souvent que notre monde a toujours et sera toujours inquiétant.La terre est dans une galaxie qui file a plusieurs milliers de kilometres dans l'espace sans qu'on sache qui conduit,alors certes,la fonte du plus gros morceau de glace de notre planete reste inquiétante.Moi la seul chose qui m'inquète vraiment,c'est de savoir si mes pieds vont dépasser du lit...

Grree a dit…

Où on va savoir, dans les décennies qui suivent, si Sapiens est aussi sage et responsable qu'il prétend l'être ...

Anonyme a dit…

cette année, il n'y avait ps beaucoup de neige en hiver... en haute savoie!
flippant...

Le p'tit Mitron a dit…

Mais non, c'est des conneries tout ça. Surtout ne changeons rien à notre façon de vivre. Roulons en 4x4, prenons l'avion, construisons des tours de plus en plus haute en acier, en béton et en verre et climatisons tout ça. Avec un peu de chance, ça conduira à la fin de l'espèce humaine. Et franchement, qui s'en soucirait. La disparition d'une espèce, quoi de plus insignifiant. La preuve, nous en éradiquons des centaines chaque année. Qui sait, une fois la Terre débarassé du virus humain, peut-être que les espèces vraiment intelligentes pourront se développer (enfin, celle qui auront survécu).

Un jour, une planète saine rencontre la Terre: "-Qu'est-ce qu'il t'arrive? - Ne m'en parle pas, j'ai attrapé l'humanité! -Rassure-toi, j'ai eu cette infection moi aussi. Figure-toi, ma chère, que cette maladie s'autodissout. Ca part tout seul!"