30 mai 2007

Manigances

Tu tombes dans des lieux communs
Qui te permettent de cracher ton venin
Ton ego se surdimensionne
Quand tu veux passer pour une autre personne

Le courage d'être toi serait un joli cadeau,
Si tu n'y opposais pas un droit de veto,
Si tu ne te mettais pas sous embargo
Pensant ainsi sauver ta peau

Enclavé dans ton manège étroit
Tu joues l'indifférent apprêté et froid
Pourtant prêt à franchir les barrières
Pour accompagner une belle cavalière

Le courage d'être soi
Serait un joli présent pour toi
Regarder droit devant
Et se découvrir vivant...


LpG

7 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est étonnant les posts sur ton blog. Généralement, 4 ou 5 mots. Quand il y en a. Et puis vlan, un poème. Faudra que je vérifie si c'ette fréquence qui les amène est calée d'une manière ou d'une autre sur les cycles lunaires -puisque lunatiques, on sait pas gérer, c'est comme les propriétaires de chiens.

Généralement, j'évite de commenter sur ces poèmes. Trop impressionnant.
Peut-être ne s'adressent-ils qu' à un destinataire précis, et je ne voudrais pas m'immiscer.
Peut-être que LpG s'adresse à nous tous, qu'on doit prendre notre part de ces réflexions.
J'hésite. Un jour, un bout du voile va bien se lever.

Anonyme a dit…

quand passes-tu à autre chose???

Anonyme a dit…

as tu déjà pensé qu'il est possible qu'"il soit déjà lui-même même si ce n'est pas valorisant d'aimer, de souffrir pour quelqu'un comme ça?

Anonyme a dit…

l'indifférence n'est peut être pas pas un jeu, mais un je…

La p'tite Grenouille a dit…

@ hellohlala : du coup, j'ai regardé, il semblerait en effet qu'il y ait un rythme, lunaire ou autre, je ne sais...
A tous, à un ? A tous sans doute vu que c'est ici ;-)

@ anonyme : euh... là, je crois que c'est toi qui n'es pas passée à autre chose.
Pour le coup, il n'y avait aucun rapport avec la choucroute...

@ raoul des bois : enchantée ! Bienvenue...
Mmm, oui, bien vu !

Anonyme a dit…

Puisqu'il faut ne jamais oublier qui nous sommes,le mépris vaudra toujours mieux que l'indifèrence...
Toi,tu préfères la compassion.Seules les belles ames ont le coeur assez grand pour ca...

Anonyme a dit…

aimons nous vivants...