03 mai 2007

Samarvidioso !

A cet instant, ils sont encore en pleine répèt...
J'espère qu'ils seront fin prêts pour les dates fatidiques qui se rapprochent, se rapprochent, se rapprochent...

Je les envie un peu pour ces derniers moments où la tension monte, où le doute vous prend : Mince, mon texte, mes entrées, côté cour ou jardin ? Les changements de costume, les paroles des chansons ?!! Est-ce qu'on va être bons ? Est-ce que le public va adhérer ??
Et pour cette seconde, fameuse, où enfin, on entre en scène !




La capacité de compréhension de l'acteur est liée à sa puissance d'éprouver.
Louis Jouvet

Le talent circule naturellement comme le sang dans nos veines. Il nous faut juste dissoudre l’obstruction.
Declan Donnellan

13 commentaires:

Anonyme a dit…

"Tous le monde peut faire du théatre,meme les acteurs"..
Augusto Boal.

Profites en...

La p'tite Grenouille a dit…

@ deep : j'en profite ;-))

Anonyme a dit…

parce-que tu fais aussi du théâtre ? (je débarque...)

La p'tite Grenouille a dit…

@ hellohlala : j'en eus fait. Aujourd'hui, je suis cette troupe avec beaucoup d'attention et d'amitié !

Anonyme a dit…

Avec beaucoup d'attention et d'amitié ? Ah bon ?

Anonyme a dit…

...donc tu peux comprendre mon "dubitatif" de la semaine dernière.
Si je comprends un peu, tu es dans le visuel, par métier (?), tu aimes les mots (théâtre, poésie) par intérêt au texte, et la musique par... amour de la musique (?).
Encore quelques mois et j'arriverai bien à sortir une silhouette de tout ça.
Ce qui nous fait des points de convergence communs :=) ...Si j'ai juste.

La p'tite Grenouille a dit…

@ gérard : il me semble, oui ! Je reste ouverte à la discussion...

@ hellohlala : je ne pensais pas que ça pouvait transparaître à ce point là... C'est marrant !
Disons que j'exerce mon métier dans une structure qui m'a permis de découvrir des métiers "visuels" et autres, passionnants. En même temps, je ne suis sans doute pas arrivée là par hasard.

Toutes formes d'expression m'intéressent je crois. Les mots, les images, le corps, les sons... mais je ne fais que survoler tout ça avec une p'tite dose de curiosité.
Je pense que de ton côté, tout ceci est plus en profondeur... Mais nous devons pouvoir nous rejoindre en effet.

Anonyme a dit…

@ LpG, Ce qui est intéressant dans ces blogs c'est justement ce que leurs auteurs laissent transparaître. Je m'étonne encore que les lecteurs acceptent d'emblée ce jeu, avec sa part de mystère.
Chez toi, la place accordée au visuel peut prendre des formes vraiment inattendues. Peut-être ce que tu appelles survoler.
Résumé : ça baigne, change rien !

La p'tite Grenouille a dit…

@ hellohlala : je pense que ce qui intéresse -en partie- les lecteurs, c'est justement ce mystère...
Et oki, je ne change rien ;-))

Le p'tit Mitron a dit…

Je partage ton envie. Surtout que c'est notre ancienne troupe. Dommage que je n'ai pas su les dates plus tôt, je me serais arrangé pour y être. Peut-être le 1er juin.

La p'tite Grenouille a dit…

@ le p'tit mitron : je n'y suis pas non plus pour les représentations de mai. On peut peut-être se faire un truc tous ensemble à la dernière. Ca pourrait être sympa !

Anonyme a dit…

@ LpG et le p'tit Mitron : z'êtes les bienvenus !!!! (surtout si vous amenez une bouteille ...)

La p'tite Grenouille a dit…

@ gégé : on prendra les tomates... et une bouteille !!!