03 septembre 2007

Capharnaüm

Je range, je trie, je jette, j'hésite un instant, je garde, je déplace, je remets en place.
Quelques cartons ici défaits. Quelques autres ailleurs qui s'empilent.
Comme un grand ménage de printemps. Tiens, on attend toujours l'été au fait.
Pour me changer les idées, j'ouvre Carl (ndlr : l'ordinateur), je bidouille, farfouille...
Plus de place sur le disque central.
Mais qu'est-ce-qui me dit lui ?
Alors, là aussi, je range, je trie, je classe...
Le désordre, pourquoi ne pas laisser le désordre ?
Pas grave. Allez, continue ! Dans quelques semaines, le bazar sera là à nouveau.
La vie, pas dans les boîtes, les cases, les confinements.
Je retrouve. Des petites merveilles. Vive le rangement !
Ma grand-mère. Sur une moto ! Certains éléments ne sauteraient donc qu'une génération ? Je souris.
A toi maman, à toi Gisèle, à vous.

11 commentaires:

Anonyme a dit…

whoua ! super meuf ta grand-mère ! Très belle photo, j'aime. Dis, quand tu te mets à écrire, ça pulse, hein ! J'ai écrit un truc comme ça aujourd'hui : 50 points d'exclamation. Je le mettrai à mon retour vendredi ! bises.

Fishturn a dit…

Très très belle grand mère :-)

Anonyme a dit…

T'es trop belle Gisèle!

Anonyme a dit…

Non!
Gisèle Capharnaüm n'est pas mon nom véritable!

Anonyme a dit…

je trouve qu'il y a un petit air de famille. Comme avec ta maman. C'est fou ça! Bises

Anonyme a dit…

A mot oui, mais en robe !!! C'est ce qui fait toute la différence : touch of class !

(mais tu as donné un nom à ton ordinateur ??? Pourquoi Carl ? Il est allemand ?)

Anonyme a dit…

mince, c n'était pas "à mot oui" mais "à moto oui"

La p'tite Grenouille a dit…

@ hello : toutes les meufs de la famille sont supers ;-))

@ fishturn : toujours dans le bocal ou retourné à la rivière ??

@ zazou : je ne peux pas le nier en effet...

@ fleur : tu ne crois pas si bien dire, elle était en effet plutôt classe ma gand-mère !

J'ai trouvé que donner un p'tit nom à mon ordi était une chose à faire vu le temps que je passe à pianoter dessus... Et dans un moment de délire, j'ai choisi Carl. Depuis, une amie en a fait un acronyme : Cath's Autonomous Real Life !

Anonyme a dit…

Très belle, dedans et dehors ; très classe (comme sa maman !) Et... aussi très douée.
Il est venu, il a tout pris, il a tout flétri.
Gare !

Anonyme a dit…

- j'adore la définition de ton amie (Carl), tu as des amies follement intéressantes.
- meufs de la famille : j'en doute pas, c'est une famille à meufs nombreuses ? Je veux dire la conccurence était rude alors, pour toi ? Et toutes des batraciennes ?
- Des fois, j'aimerais être un triton.

La p'tite Grenouille a dit…

@ hello :
- pour les ami(e)s, follement intéressant(e)s je ne sais, mais parfois folles, c'est certain !
- non, pas de concurrence dans cette famille. On coasse à peu près toutes la même langue...
- morte de rire ! Merci ;-)