05 septembre 2007

Intégrer le comportement d'autrui est-ce l'excuser ?

4 commentaires:

Anonyme a dit…

On se grandit a admettre que d'autre peuvent avoir un comportement qui ne nous est pas propre ou que l'on ne comprend pas sans pour autant se dire qu'ils ont tort.
Quand a savoir s'il faut excuser, quand ce comportement nous touche d'une manière plus personnelle...heu...chacun a sa propre réponse...(j'ai l'impression de n'avoir rien dit la)...

Anonyme a dit…

Comprendre, c'est souvent possible. Excuser... c'est tout autre chose. Ca peut dépendre de la manière dont on a été touché, des conséquences possibles, et surtout de la personne en question.
Est-ce une habituée des comportements de ce genre, des coups tordus...? Est-elle plutôt spontanée et/ou maladroite, ou tout simplement calculatrice ou encore jalouse, ou bien les 2 à la fois ? Ou pire encore ?
En fait, c'est selon. Mais point trop d'excuses pour le genre calculatrice/jalouse, etc... Mieux vaudrait vite,très vite,s'en éloigner et éviter ainsi de nourrir une rancoeur tjrs possible et tjrs nuisible pour soi.
Enfin, c'est juste l'avis d'une vieille âme, pas d'une grande âme !

Anonyme a dit…

Je ne comprends pas la question :=) Intégrer, c'est autre chose qu'admettre ou accepter. Intégrer c'est faire soi. L'excuser, pourquoi, il a déconné ?
Lpg compliquée.

La p'tite Grenouille a dit…

@ hello : cette question n'est pas mienne en fait, on me l'a posée. Je crois que mon interlocuteur voulait me dire qu'il fallait arrêter "l'empathie" et se placer dans une autre dynamique genre "dent pour dent".
Euh... a-t-il déconné ? Il a dépassé mes limites acceptables, pas les siennes...
LpG compliquée... pas du tout, m'enfin ;-)