07 septembre 2007

Entendu...

"L'entente cordiale est un concept de diplomates, pas de rugbymen."

Ca me rappelle quelque chose...

8 commentaires:

balanina a dit…

Coâ ? L'entente n'est pas cordiale avec les rugbymen ? m'enfin je croyais que c'etait un sport de gentlemen ? Et nous eûmes le loisir d'en croiser de bien élevés n'est-il pas ?

z... a dit…

Ma phrase du jour:
Je pense, donc je suis » est un propos d’intellectuel qui sous-estime les maux de dents. « Je sens, donc je suis » est une vérité de portée beaucoup plus générale et qui concerne tout être vivant.

Milan Kundera, L’immortalité

(tu fais les troisièmes mi-temps?)

hellohlala a dit…

il y a une phrase, mais de qui ? "Le rugby est un sport de gentlemen joué par des voyous, et le football est un sport de voyous joué par des gentlemen", je me demande vraiment qui a dit ça parce que je trouve cette formule un peu creuse. Mais bon, le rugby, je commence déjà à overdoser, et c'est pas encore commencé, alors...

Grree a dit…

De toutes façons, perdre, même contre des bons amis couleur bleu clair, c'est toujours très désagréable …

hellohlala a dit…

Je viens de lire un papier (Le Monde 2) sur le concept de "winning ugly" adopté par les Rosbeefs, pardon, les anglais. Je cite : "Winning ugly, c'est aussi la victoire de la prose sur la poésie. Ou encore l'art consistant à rouler sur un papillon et faire marche arrière pour être sûr de l'avoir bien écrasé".
C'est d'un journaliste du Times.

Z... a dit…

De toute facon,l'entente cordiale est un concept dépassé datant de l'époque ou la France et l'Angleterre était des puissances coloniales.Aux vues de ce qu'il reste de ces empires,seul persiste cet aimable detestation lorsque trente gaillards se disputent un ballon ovale sur un rectangle de pelouse. A croire que le rugby reste la seule connivence historique entre eux et nous... Nous vivons un époque formidable.

La p'tite Grenouille a dit…

@ balanina : les croisements furent amicaux, je crois ;-)

@ z... : oups oui ! j'en eus fait des 3èmes mi-temps !

@ hello : "Le rugby est un sport de voyous pratiqué par des gentlemen, et le football un sport de gentlemen pratiqué par des voyous." C'est de ce cher Winston Churchill...
Ca va être dur pour toi jusqu'à la mi-octobre si tu es déjà en overdose !

Excellent ce journaliste du Times !

@ grree : désagréable ou décevant ?

@ z... : une époque ubuesque, oui !

Anonyme a dit…

A chacun son sport, moi je suis over dosé et écœuré du foot, on ne voit que ça...

Pour une fois que l'on vend un peu d'ovalie, autant en profiter...

les règles de bases du rugby sont :

Respect

Fairplay