10 avril 2007

A t'on les amis qu'on mérite ?

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Je sais pas, j'ai pas d'amis ...

Unknown a dit…

En tout cas, j'essaie de choisir au mieux mes amis, je fais le tri, je vire les hypocrites, je jette les emprofiteurs, je congédie les ingrats et je ne garde que la crème des crèmes.

Le p'tit Mitron a dit…

@yannick : et il reste quelqu'un ?

@LpG : On a surtout les amis qu'on arrive à garder. Quant à savoir si c'est ceux-là qu'on mérite ??? D'ailleurs, est-ce que la notion mérite à quoi que ce soit à voir avec l'amitié.

Unknown a dit…

Le p'tit mitron > Sous-entends-tu qu'il n'existe pas de tels amis ? Je crois en avoir gardé quelques-uns que j'estime fidèles (enfin j'espère). Je te rejoins toutefois sur le point du mérite qui n'a pas grand chose à voir avec l'amitié.

Pour moi, l'amitié se construit au fil du temps et des expériences. Les amis du lycée ne seront jamais les mêmes que ceux de maintenant. L'environnement et les besoins ne sont pas les mêmes.

Anonyme a dit…

Une amie qui programme Liz Phair ne peut être qu'une personne hautement respectable et de bon goût. Et quand en plus cette amie emberlificote le roman avec une sublime trouvaille de perruques, oui, elle fait partie de ma bande.
Bises à toi, LpG.
(et Liz Phair joue sur une Fender).

Le p'tit Mitron a dit…

@yannick : Et bien tu as bien de la chance qu'il t'en reste quelques uns.
Je fais un tri différent du tien, mais en éliminant ceux qui ne sont pas fiables, incapables de s'engager, il ne reste déjà plus grand monde. C'est sans doute une erreur de ma part de placer l'amitié et la fiabilité sur le même plan et de penser qu'on doit pouvoir compter sur ses amis en toutes circonstances.
Comme quoi on doit effectivement avoir les amis qu'on mérite.

Anonyme a dit…

C'est pas la question. Tout est de savoir si les amis qu'on a vous méritent, vous.

Anonyme a dit…

@greumleu : ça me plait bien ça !

Anonyme a dit…

ah voilà une question que je me suis souvent posé.
et en regardant mes amis, j'ai fini par me dire que c'est assez prétentieux de ma part de continuer à dire cette phrase. Alors je ne l'utilise plus guère pour personne.

j'ai des amis magnifiques, j'en suis conscient et ça me suffit. Est-ce que je les mérite?
Chut, ne me gâchez pas mon plaisir :op

La p'tite Grenouille a dit…

Chut alors...