05 février 2007

Humeur

Vous vous levez et vous savez que vous n'aurez pas envie.
Vous vous traînez jusqu'à la douche,
même le p'tit déj vous emmerde ce matin.
Vous sortez, tout est gris, humide, dégoulinant...
Vous savez que vous n'aviez pas envie.
S'enfoncer sous terre avec ce troupeau qui tire la gueule,
vous n'avez pas envie.
Aller bosser... un effort surhumain !
Allumage d'ordi, démarrage d'application...
et flûte, ça ne fonctionne pas,
la base oracle ne répond pas !
Put... de bord... de mer...
Pourquoi j'suis venue bosser,
j'avais pas envie !

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Ma mère me chantait le matin : En Afrique, le soleil est Roi!!!Lalala...tout en ouvrant les volets, et d'après vous cela me mettait de bonne humeur ou de mauvaise humeur???En tous cas, ce matin la grenouille n'a pas entendu de chant d'Afrique dans sa tête...

Anonyme a dit…

Et alors, tu crois qu't'es toute seule ? A ton avis pourquoi y tire la gueule le troupeau. T'en a pas marre de t'plaindre. Fonctionnaire va.
Et puis si c'est trop dur de bosser, tu prends ta tente et tu vas la planter au bord du canal Saint-Martin.

Anonyme a dit…

Tu n'as pas envie d'aller au boulot parce que :
• tu as envie de faire pleins d'autres choses passionnantes,
• là, maintenant, tu n'as envie de rien,
• tu es fatiguée, se lever tôt, quelle m…,
• tu ne supportes plus ton boulot,
• quelle ambiance de m…, personne ne sait où on va,
• …
• tu as simplement un coup de blues ???

Courage, demain est un autre jour !

La p'tite Grenouille a dit…

@ lolo : ce n'est pas une histoire de bonne ou de mauvaise humeur... mais d'énergie...

@ phiphi : je savais que tu allais me dire ça, c'est pour ça que je ne t'ai pas appelé ;-))

@ anonyme : merci !
Un mélange de "je n'ai envie de rien" et de "se lever tôt, quelle m... " et "simplement un coup de blues"... charmant cocktail...
Effectivement, ça va mieux aujourd'hui ;-)

Anonyme a dit…

Dans ce cas là je pense à ceux qui n'ont rien (en autre du boulot), je prends sur moi et je vais au taf.