21 février 2007

Il n'est de Sainte que la Chapelle

Face à la Sainte Chapelle, sur la place du Marché aux fleurs
Une pause, en plein coeur de Paris
Un coup. Plein centre. Au coeur
La promenade s'arrêtera ici.

- Le temps se pose -

Une phrase. Le vide. Instantané.
Le silence. Une vague. Pétrifié.
Les reliques de la crucifixion pour témoins
Contact rompu, nous ne rejouerons pas demain.

- Le temps se décompose -

Paris est magnifique, la lumière de cette journée printanière,
la première, donne aux monuments une netteté particulière...
A moins que ce ne soit une certaine forme de lucidité...
Touché - Coulé - Aller raté ! Retour recommandé.

C'était dimanche et ce qu'il y a de meilleur
dans le dimanche, c'est encore le samedi soir.
Sa peur assénée d'un coup sur le trottoir.
Un coup. Au centre. Plein coeur.

Les mots qui tranchent comme un rasoir.

Je suis très chouette.
Paris est magnifique.
Evitons la sclérose.

- Le temps se repose -

Je ne suis pas dans ta tête.
Paris est magnifique,
J'ai mis mes lunettes roses !

- Le temps marque la pause -

Un jour, promis, je visiterai la Sainte Chapelle
Les fragments de la sainte croix et les instruments du supplice.
Un jour, promis, je visiterai la Sainte Chapelle
Tu portes ta croix - Je te laisse tes vices.
LpG

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Texte et photo de toi?? ne pas oublier de signer...Toujours ce mélange entre douceur et douleur...Acide et miel, blanc et noir, le bien le mal...très chrétien!!!à réfléchir...

La p'tite Grenouille a dit…

Et LpG, c'est qui à ton avis ??? Non mais enfin... regarde en bas, tu y verras la signature :-)

Le p'tit Mitron a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

c'est dans ce tribunal que mon père m'a fait procès

La p'tite Grenouille a dit…

Des procès, il s'en déroule quelques uns dans ce tribunal... Je me souviens y être allée soutenir un ami...