27 mars 2007

Dos à dos )(


Tu te promènes, tu me balades
Tu ouvres et fermes le bal
Par envie ou par croisade ?

Tu t'approches, tu détales
Nue, tu oublies que tu m'as vue
Dans ta désertitude abyssale de mâle

Tu vas et viens, langoureux
Avant, pendant, après, quand
Ne te sieds-tu pas amoureux ?

Tu virevoltes, tu volte-faces
Jouis-tu de tes crasses ?
Cher dindon de la farce !

Tu croises et démêles
Pêle-mêle nos anathèmes
Anatomies atomisées d'elles !

Tu avances et recules
Tic tac tactique privée de
Dithyrambiques préambules

Tu tangues, tu évites
Les jeux de langue
Complices du coït

Tu absorbes, tu recraches
Amant lâche entaché
D'une partie d'amour cash

Indécis, tu raisonnes
Sur l'indicible, le tactile
L'univers tourbillonne...

Abscisse, tu ordonnes
Tes gênes et j'aime
Mots dits qui résonnent

Tu oublies, tu caracoles
Indécentes incandescences
En justes noces tu convoles

Tu t'engoues, tu raffoles
Mélange des sens ; dégoût
Des possibles qui t'affolent

Tu tournes le dos

Je me promène, je me balade
J'ouvre et ferme le bal
Je choisis mes cavalcades

Mon indifférence ?
Ma déférence se retire en conscience
Tic tac la différence...

La difficile errance
... de deux dos...
... dos à dos...

Je tourne le dos

Tournent, tournent nos dos.

LpG


7 commentaires:

Jessica Mars a dit…

C'est très beau ^^

miam miam les gateaux

Anonyme a dit…

Désir, plaisir,
Souffrir, écrire,
Absorber, digérer
Compenser, restituer
Éructer ses maux,
Faire le gros dos …

Anonyme a dit…

C'est joli, ce texte.
Je ne savais pas que la poésie donnait les yeux rouges aux grenouilles.
Ou est-ce les fraises ?

Anonyme a dit…

Joyeux Anniversaire à Carl André !

La p'tite Grenouille a dit…

@ la pingouine : merci. Je reconnais bien là la gourmande ;-))

@ hellohlala : c'est que c'est sensible ces p'tites bêtes là !

Le p'tit Mitron a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.