01 mars 2007

Elle l'a écrit !

Parce que ça m'a bien fait rire quand j'ai reçu son mail (qu'elle m'autorise à reprendre intégralement ici, et je l'en remercie !), parce que nous sommes le 1er mars et que le printemps arrive... Parce qu'effectivement la nature se réveille...


Info d'importance

les pigeons se sont remis à nikèche, roucoulèche, frimèche (ils sont cons à se goitrèche, comme cela, et vouloir prendre de l'importance, ce sont des petites bites... et puis les apparences...) devant la fenêtre de mon bureau, la sève monte, les hormones sont en émoi...

Et pour vous ??

Que voyez-vous de votre fenêtre ?

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Froggie, j'aime beaucoup ce blog, ce que j'y vois. (Vu votre trace chez l'ami Pulsar).

A propos du livre "Au fil des pages", je tente "Un thé au Sahara" de Paul Bowles, mais sans trop y croire, justement à cause de ces mots cités. Ou Isabelle Eberhardt ?

Très fort(e) la note du 27 sur Silence, photo terrible (infibiulation, yeux charbonneux, beauté du visage) et l'illustration musicale me renvoie à votre playlist Zik : bon goûts.
Wouais, vraiment bien ce blog. J'y reviendrai. A +.

Le p'tit Mitron a dit…

Je reconnais bien là la patte de l'auteur, toujours très à la pointe pour tout ce qui concerne l'activité hormonale des êtres vivants (homo sapiens en tête).

La p'tite Grenouille a dit…

@ hellohlala : merci tout plein ! C'est très sympa and you're welcome sur ce petit nénuphar !

A propos du livre, ce n'est ni Bowles, ni Eberhardt... La réponse très bientôt...

@ p'tit mitron : hi hi hi ! C'est comme ça qu'on l'aime, non ??

Anonyme a dit…

one more time : Le Clézio ? possible. Pas le Guide du Routard du sud algérien ? non... dur. Le Père de Foucault ? :=)

Jessica Mars a dit…

ici c'est a la gare qu'il y a plein de pigeons :) et ce que je vois de ma fênêtre c'est un gros mur et un chat errant qui traine dessus :)

Anonyme a dit…

Depuis ma fenêtre, je vois des goélands sur le toit de l'église. C'est pas là qu'ils font ce qu'à vu la P'tite Grenouille.

La p'tite Grenouille a dit…

@ hellohlala : pas encore ça !! Prochaine liste de mots ce week end... avant la réponse...
Je suis passée par chez toi, je fais encore ma timide, et cela doit être signe que j'aime beaucoup tes ecritsbouillis... je réfléchis à "ma" bouteille à la mer en dégustant le whisky ;-))

Anonyme a dit…

Merci grenouillette, tu me fais plaisir, parce-que ce blog n'a que 5 jours d'existence, et que je me tâte sur la direction à donner. (Et aussi, passé l'après-midi perdu dans les charabias RSS, HTML, BBCode, Java, pffff...)

Dis, ton auteur, c'est coton, mais peut-être que je fais fausse route avec le nord-aficain. Pas tant d'auteurs que ça, par là. Mais je connais mal les auteurs...africains!

j'essaie encore : Tahar Ben Jellhoun ?
Ou de la littérature de voyage ?
Peut-être chez Actes Sud ?

Anonyme a dit…

J'ai oublié : Bravo pour les caméras à Saint-Malo ! (mes vacances d'enfance de 5 à 10 ans). C'est là que j'ai appris à nager.

La p'tite Grenouille a dit…

@ hellohlala : mais de rien pour les caméras... Je me demandais si les personnes qui passent par ici "s'amusaient" à cliquer sur les liens... J'ai donc une réponse ! Merci à toi !

Et il t'arrive d'y retourner à Saint-Malo ?