22 mars 2007

Guggenheim, Bilbao

Steven Pinker


Les 2 expos dont je vous ai parlé, se trouvent dans ce superbe bâtiment à l'architecture époustouflante et indescriptible... Extérieur comme intérieur, c'est tout simplement magnifique ! Acier, pierre, titane, verre et eau se conjuguent pour créer
une véritable sculpture géante presque animale.
L'artiste : Frank O. Gehry.

3 commentaires:

Jessica Mars a dit…

wow ça a l'air vraiment vraiment beau!

Anonyme a dit…

hellocath, ce voyage à Bilbao t'as donné des ailes (grenouille volante, sur airFrog lines) et du tonus : superbes images, et que le Top du gratin, Gehry après Stella, tu places la barre haut.
Comme quoi ça fait du bien d'ouvrir les yeux ailleurs, tu as retapissé ta boutique dans la foulée!
Bien. Clean et moderne, c'est aéré, ménage de printemps.
De Gehry, tu connais l'actuelle Cinémathèque à Paris ? (je demande ça, ruse ! parce que je crois comprendre qu'il y a des îliens de Maurice, ici...)

La p'tite Grenouille a dit…

@ hellohlala : c'est toi qui mets la barre haut là ! L'actuelle cinémathèque avec les îliens...
Et d'ailleurs concernant ce bâtiment il n'y a pas une histoire de danseuse et de tutu...??
;-)

Ce voyage m'a fait du bien oui, j'en avais grand besoin... (re)trouver ses marques, répondre à ses envies... oui... ouvrir les yeux ailleurs ! C'est important.