23 novembre 2006

Est-ce que tout est permis ?

6 commentaires:

kty a dit…

Je répondrai par la morale hédoniste cher à Michel Onfray et qui est de Chamfort "Jouir et faire jouir sans de mal ni à toi ni à personne" tant que l'on ne blesse personne, tout est permis ... donc si vous n'aimez personne FONCEZ, sinon il faut raison gardée ....

kty a dit…

J'ai oublié un mot important "jouir et faire jouir sans FAIRE de mal ni à toi ni à personne"

Anonyme a dit…

L'a bien raison Kty !
Et, bonne fête, ma Belle.

Anonyme a dit…

Mais bien sûr que tout est permis, le tout c'est de pas se faire choper. Et si ça doit faire mal à quelqu'un, il a qu'à garer à ses fesses.
On est plus au jardin d'enfants, c'est la jungle dehors. Et encore, le jardin d'enfant, c'est souvent la jungle, je connais, je fréquente.
Et puis, y'en aura toujours que pour les plus forts, les plus riches, les plus beaux... Les autres, ils auront toujours que leurs yeux pour pleurer.

Acceptez cette idée et vous verrez, la vie vous paraîtra moins cruelle. C'est lorsque la proie se prend à rêver qu'elle peut devenir un prédateur qu'elle commence à être malheureuse. On ne devient pas un prédateur, on nait prédateur.

Bref, si vous faites partie des proies, il vaut mieux accepter que vous vous ferrez bouffer un jour et profiter de la vie en attendant. C'est pour les prédateurs que "Tout est permis".

Vous pouvez toujours vous consoler en vous disant que de temps en temps un prédateur essaie de s'en prendre à une proie trop grosse pour lui et se fait bouffer. De temps en temps...

Anonyme a dit…

Tout est permis, il faut avoir du culot, savoir s'en servir pour affronter nos peurs, sous forme de moqueries, d'humour, de joie et de larmes. Le culot est une arme redoutable offert à toutes classes sociales mais souvent celui de la basse classe sera mieux perçu car elle paraîtra plus rebelle et combative.

Anonyme a dit…

Moi j'ai le A et le B...