18 novembre 2006

Mon arbre préféré

Le GINKGO BILOBA !

Ses feuilles particulières prennent une jolie teinte presque or quand l'automne arrive, ce qui lui vaut le surnom d'arbre aux mille écus. Arbre le plus ancien sur terre... il a cotoyé les dinosaures, et n'a pas changé depuis, résistant à toutes les pollutions !
En pharmacologie, il est notamment utilisé pour la mémoire (pensée spéciale pour ceux qui passent un oral bientôt ;-), ou encore pour la sénilité (pensée particulière pour ceux à qui ça fait peur !)

J'aime aussi beaucoup le magnolia... Et vous, c'est lequel ?

"Dites-lui que je pense à elle
Dans un grand champ de magnolias
Et que si tout's les fleurs sont belles
Je me brûl' souvent souvent les doigts
Des magnolias par centaines
Des magnolias comme autrefois
Je ne sais plus comment faire
Les magnolias sont toujours là"

4 commentaires:

Anonyme a dit…

J'aime bien le châtaignier, c'est pas très exotique, mais ça me rappelle mon enfance.
Les châtaignes blanchies brulantes qu'on mange dans un bol de lait chaud en buvant du cidre, les marrons chaud cuit dans la braise du "cantou" (grande cheminée en Corrèze dans laquelle on s'assoie de chaque coté du feu), les châtaignes cuites à l'eau qu'on mangeait à l'école en hiver pendant la récréation en les faisant éclater dans la bouche pour en déguster la pulpe ramollie et sucrée ... et puis, quelle belle ombre quand le soleil cogne en été !

Anonyme a dit…

ben moi c'est le cèdre, quand il a au moins 180 ans et qu'il commence à faire la table, parole de bucheronne

Anonyme a dit…

Et les écorces, vous les regardez ? Si ce n'est pas le cas, vous ne savez pas ce que vous perdez.

Anonyme a dit…

Le saule pleureur, j'aime m'y abriter car comme son nom l'indique il pleure mais il me protège aussi du soleil !