07 novembre 2006

Comment définir la fiabilité d'une personne ?

11 commentaires:

Anonyme a dit…

fiabilité : n.f. Probabilité de bon fonctionnement d'un composant, d'un materiel pendant un temps déterminé.

L'homme n'est pas une machine, il n'a pas à être "fiable" (la femme aussi, allons, allons ....).

CQFD.

(je sais, j'suis chiant ....).

Anonyme a dit…

Et tu oses encore me dire que mes questions sont gratinées ??? :-)

Anonyme a dit…

Avec une heure de parking parisien, on vivrait une journée à Lille? En tout cas, avec 60 minutes dans un parking à Beaubourg, ça en promet de belles rencontres... Pour pas cher finalement au bout du compte. Et au bout du compteur... ;-)
Bravo pour ce blog p'tite grenouille, j'y crôa pas !
Hichamiamiam.

Anonyme a dit…

Le recul, l'expérience... et aussi l'instinct! Ah, l'instinct... Et puis aussi accepter de se tromper pour très vite retrouver sa liberté d'esprit et repartir entier.

Anonyme a dit…

si cette personne aime jouer aux playmobils, elle n'est pas fiable... Enfin, je me comprends

Anonyme a dit…

Même 6LO ne l'est pas, c'est dire ...

La p'tite Grenouille a dit…

C'est une personne qui voit, qui sent, qui comprend, qui sait et qui agit en fonction. C'est un phare, une lumière, un point d'ancrage. Se fier à quelqu'un, c'est placer sa confiance en cette personne ; effectivement : question d'instinct !

Anonyme a dit…

Hou la, si je retiens ta définition, je ne connais pas grand monde de fiable, et surtout pas moi ! Je pensais que quelqu'un de fiable, c'était quelqu'un sur qui on pouvait compter, y compris et surtout dans les moments difficile, fidèle à sa parole et à ses amitiés, à son éthique … même s'il ne sait, sens, comprend pas tout et qu'il commet des erreurs (qui n'en commet pas ?).
Un phare, une lumière, un point d'ancrage, … on n'est pas loin du dieu qu'on m'a vendu quand j'étais enfant !

La p'tite Grenouille a dit…

Une personne fiable, c'est celle qui fait ce qu'on lui demande !

Anonyme a dit…

Une personne fiable, c'est comme une liane pour passer d'arbre en arbre, il faut bien la choisir !
La fiabilité c'est comme l'expérience : une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire hélas que le chemin parcouru.

Anonyme a dit…

À VOS ORDRES, CHEF !