14 novembre 2006

Question gourmande

Un collègue fort sympathique m'a donné des topinambours. Je venais de dire que je n'en avais jamais mangé et ces choses poussant dans son jardin, il m'en a tout naturellement apporté. Mais quid de la préparation de ces petits bulbes violets ! Vous avez des idées ? Vous avez déjà préparé ?

9 commentaires:

Anonyme a dit…

marmiton.org

Anonyme a dit…

puff serge tu fait comme des patates
ou du moins je te donne le tel de roselyne..............rires

Anonyme a dit…

On se connait ?
(NDLR : réplique mythique de Dodge, l'assistant du détective Démétrius dans "Les mélinochats", magistrale comédie animale).
OK, Rodolphe, je reconnais avoir joué ce coup là à l'économie, p'tit bras coa ;-)

Anonyme a dit…

Si j'avais demandé à ma GM comment les préparer, elle ne m'aurait probablement pas aidé.

La p'tite Grenouille a dit…

Pas cool la GM !

Anonyme a dit…

Cool, ma GM, si si. Mais que veux-tu, ces légumes, elles les a mangés pdt la guerre.

Anonyme a dit…

t'en as des soucis dans la vie petite grenouille... trouver une recette de topinambours, c'est le syndrome de la confiture de fleurs de pissenlit qui te guette... je t'envie!!!

La p'tite Grenouille a dit…

Topinambours mangés et ce fut plutôt bon ! Simple, fin, impecc !

Anonyme a dit…

Une idée... heu, non !