02 décembre 2006

Phrase du jour

Trouver une personne avec qui on peut vivre n'est sans doute pas si difficile, mais trouver la personne sans laquelle on ne peut pas vivre...

11 commentaires:

Anonyme a dit…

D'autant que, avant de commaître la personne en question, on vit sans elle, donc … ;-)

Anonyme a dit…

C'est c'la oui. D'après moi, la meilleure solution est de jeter toutes les personnes avec lesquelles tu peux vivre pour être sûr de ne pas rater la personne sans laquelle tu ne peux pas vivre. Et au seuil du troisième âge, il te restera encore quelques années pour regretter les bons moments que tu aurais pu passer avec toutes ces personnes dont tu aurais pu te passer. Have a nice life !!!

Anonyme a dit…

L'a pas tort, le bougre !

Anonyme a dit…

C'est bien une question de nana trentenaire célibataire, ça...

Ne serait-il pas enfin temps, avec la sagesse qui est censée arriver avec l'âge, d'arrêter de courir après un Prince Charmant qui n'existe pas ? Chercher toujours mieux ou plus, c'est encore le meilleur moyen de ne jamais trouver...

Cela vaut-il la peine, sachant que la "personne sans laquelle on ne peut pas vivre" n'est jamais qu'un être humain comme les autres ?

L'Homme (ou la Femme) De Sa Vie n'existe pas. Un homme ou une femme dans sa vie, c'est déjà pas mal, non ?

Anonyme a dit…

il m'avait semblé dans la remarque qu'il n'était pas question de l'homme ou femme de sa vie???? Je pense que certains discours sont faciles à tenir, surtout quand on est en couple!!!!!

Anonyme a dit…

et si on commencait par apprendre à vivre avec soi... Y'a deja du boulot il me semble !

Anonyme a dit…

@ zazou : eh, faudrait pas non plus me prendre pour une buse, c'était un peu fortement suggéré, quand même ! Quant au Prince charmant, il me semble que c'est un discours que je tenais bien avant d'être en couple, que je sache ! Non mais... :-)

@ pietra : fondamentalement d'accord. D'ailleurs, n'est-ce pas là l'une des conditions qui facilitent le "trouvage" de la personne sans laquelle on ne peut pas vivre ?

La p'tite Grenouille a dit…

Bien ! Je vois qu'il y a des thèmes qui déchaînent les passions ! Or donc, je ne parlais pas du Prince Charmant auquel je ne crois d'ailleurs toujours pas à l'aube de la trentaine bien tassée (merci François !)
Une personne sans laquelle on ne peut pas vivre n'étant pas exclusivement celle avec laquelle "tu habites" ou "formes un couple". Vivre => être en vie, Avec => qui indique un rapport de relation, donc quelqu'il soit : amical, familial ou amoureux certes !

Quant à l'Homme (Femme) De Sa Vie, à partir du moment où je suis avec quelqu'un j'y crois, cette personne est donc à ce moment là l'HDMV. Et comme effectivement nous sommes tous des êtres humains, tout ceci n'a donc rien de définitif !

Chercher mieux ou plus n'est pas non plus le problème à mon avis.

Quant à apprendre à vivre avec soi, on est d'accord ! Mais on ne peut pas vivre sans les autres, qui nous aident d'ailleurs à nous trouver !

Quant au tri décrit par phiphi, oui ! Have a nice life !!! Tu m'auras bien fait rire ! Je vais y réfléchir !

Anonyme a dit…

a François : loulou, ma réponse ne faisait pas référence à ton discours sur le prince charmant et sur l'Homme de sa vie, parce qu'effectivement, je l'entends depuis des années. il faisait référence à on se cherche pas, parce que quand on cherche on ne trouve pas. Comme quoi, les gens interprètent les choses comme ils veulent. Moi je n'ai toujours pas vu de prince charmant dans la question initiale!

Anonyme a dit…

Si cela m'arrivait (trouver la personne sans laquelle je ne peux vivre) ça créerait beaucoup de problèmes à mon cerveau de primate. Pour l'instant celles que j'ai rencontré ne m'ont jamais fait poser cette question. Je m'efforce d'apporter et de faire connaître à celle du jour le meilleur de moi-même.
En voyant les réponses de certains, je suis content d'être plus près du primate !

Anonyme a dit…

le plus facile est de n'trouver personne... ;-)