31 décembre 2006

Voilà, c'est fini...!!

Bye bye 2006 !

Une petite voix me dit : "c'est pas trop tôt !"
et une autre d'ajouter : "sus aux cons !"

Et collectivement, un petit palmarès des jolies phrases que nous aimerions ne plus entendre après cette Saint Sylvestre :

Catégorie professionnelle :
ah ben, non, on ne te garde pas, comment ça j'ai oublié de te dire que je ne renouvelais pas ton contrat ??!
je ne souhaite pas que tu restes dans ce service, il faut que tu trouves rapidement un poste ailleurs...
oh pis finalement si, je me suis rendue compte que nous avions besoin de toi, je te garde !
je te promets que je n'ai jamais signé ça, ce document ne me dit rien !
tu as le potentiel, mais maintenant c'est à toi de voir si tu montes dans le train...
on réorganise, on refonde, on réorganise encore, puis on refonde... enfin on déménage !
j'ai changé d'avis, je ne te licencie plus...

Catégorie "private" :
on est bien d'accord : c'est pas de l'amour c'est du sexe !
je suis super bien avec toi mais j't'envisage pas sexuellement !
je te désire mais j'suis pas amoureux, c'est juste un phantasme !
je suis amoureux, mais c'est pas sexuel !
je t'aime mais je n'ai plus envie de toi.
je préfère les petits formats, c'est plus facile à manier !
je sors d'une relation difficile et je ne suis pas prêt à m'engager et je ne voudrais surtout pas te faire souffrir...
je ne suis pas très à l'aise en fait, t'as bien dû t'en rendre compte... pis tu me prends trop de temps... pis...


Et vous, quels sont vos souhaits, vos résolutions ou vos projets à l'aube de ce nouveau départ ???

7 commentaires:

Anonyme a dit…

faire en sorte que la vie continue, même si c'est pas drôle tous les jours, vaille que vaille... et se marrer dès que l'occasion se présente, c'est à dire tout le temps!!! bises à toi

Anonyme a dit…

P'tite grenouille, méfie toi quand tu dis "sus aux cons", parce qu'une faute d'orthographe pourrait faire plaisir à certains...

Anonyme a dit…

tiens, le crapaud est lourd en 2006?!

Anonyme a dit…

Coté souhaits, il y a également une catégorie de phrases professionnelles que j’aimerais bien ne plus entendre en 2007 :
Non, je ne signerai pas une décision officielle d’arrêt de votre activité, puisque cela vous a été notifié dans vos objectifs pour l’année !
Et aussi :
Il n’est pas question de nier l’intérêt incontestable de votre projet, mais compte tenu des évènements actuels, on ne manquerait pas de m’accuser de …, désolé vraiment, mais je n’y suis pas favorable pour le moment.
Mes projets : … bin heu, j’espère trouver quelque chose d’intéressant à faire à la place de l’activité en question. Sinon, nous avons des projets de vacances !
Mes résolutions perso. : J’ai un gros chantier en cours, état des lieux, tri drastique (on garde, on jette), mise à jour du micro logiciel interne, …
Bref, de quoi s’occuper en 2007 ;-)

Anonyme a dit…

Je valide: Sus aux cons (surtout à ceux de type morbac qui continuent à s'accrocher alors qu'on leur a demandé de dégager).
Mon voeu pour 2007: que tous ces cons meurent de leur connerie. Comme on est tous le con de quelqu'un, ça va faire de la place. Si mon voeu se réalise, plus de problème de retraite, de sécu, de pollution... la belle vie quoi.

Anonyme a dit…

et celle-là:
j'ai déjà connu un échec, je vis avec, touterelation se termine toujours en echec alors autant rester avec lapremière ça fait moins de dégâts et je n'ai plus d'illusions.
On dirait qu'on touche les mêmes gros lots...

La p'tite Grenouille a dit…

On dirait bien oui !