21 décembre 2006

Question du jour

Quand la vérité dérange, faut-il lui préférer l'illusion qui réconforte ?

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Question d'individu. A chacun de faire son chemin (à son rythme).

Anonyme a dit…

je préfère l'illusion; Mais j'en bave

Anonyme a dit…

Pour se prendre la verité en pleine tronche ? parce que la verité finit toujours par sortir du bois

François a dit…

Demande à Ségolène !

Anonyme a dit…

l'illusion,c est comme l'abstrait,ca fait rever,mais mene nulle part;je prefere ce qui fait mal,je ressens au moins la douleur,et peux trouver un remede;si je ne l'accepte pas,je marche sans reflechir et seul dans ma tete.

Anonyme a dit…

Je préfère savoir plutôt que perdre mon temps.
De toute façon, si la vérité nous fait peur, on se berce d'illusion. Jusqu'au jour où on est prêt à accepter cette vérité. Et encore, à condition qu'il n'y ait qu'une vérité ....
Mais ceci est une autre question !

La p'tite Grenouille a dit…

Les illusions je les aime quand elles sont pratiquées par des artistes dans le but de nous amuser... La vérité, même si elle est dure parfois, permet sans doute d'avancer et je préfère ça !