11 janvier 2007

Accepter est-ce subir ?

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Pourquoi accepte-t-on ?

Anonyme a dit…

y'a des choses qu'on doit accepter alor que d'autre non ,par contre des fois on subi...comme la maladie

babillon a dit…

où est la limite entre concession et résignation????

Anonyme a dit…

malo a raison la réponse est dans le pourquoi de l'acceptation si j'accepte pour faire plaisir à l'autre ou parce que je ne sais pas refuser alors oui je subis mais si c'est parce que ce qu'on me donne me convient alors je ne subis pas ! Mais il ne faut jamais perdre de vue que la façon dont je recois (accepté ou subi) n'est peut etre pas la raison pour laquelle cela a été donné ! (marquer son pouvoir, attendre une compensation ou juste faire plaisir)

Anonyme a dit…

subir c'est en faire le choix!mais attention toute conviction peut devenir un fardeau!

Anonyme a dit…

Et accepter de subir, c'est quoi ?

Anonyme a dit…

Accepter de subir, c'est baisser les bras.
Accepter quelque chose qui ne nous convient pas ou subir, c'est ne pas avoir de volonté, la volonté que ça change !

Anonyme a dit…

j'ai vu cette semaine dans une émission atroce les expériences que les nazis faisaient sur les petits enfants.je n'accepte pas, mon estomac et tout mon être n'acceptent pas,je ne respire plus depuis ces images, mais je subis car certainement aujourd'hui encore à cet instant je sais que des actes tout aussi innommables et inhumains sont commis sur des enfants innocents et pourtant je continue à vivre sans les secourir
parfois, la peine de mort...

La p'tite Grenouille a dit…

@ anonyme : on ne peut pas sauver le monde malgré lui ! Respire !

Anonyme a dit…

malgré lui? penses tu que ces enfants ne veulent pas être sauvés? comment respirer normalement sachant que ça existe?