17 janvier 2007

On avait dit noir...

Noir, très noir alors, comme un café bien serré qui vous démonte l'estomac si vous êtes à jeun !
Suspense, manipulation, vengeance, chantage, survie, espoir... tout est là. Une ambiance grise bleutée, une musique qui vous fait sursauter sur votre siège, l'angoisse qui monte... Clovis CORNILLAC : un physique impressionnant ! Yvan ATTAL : un mental !
Un film noir oui, qui ne risque pas de vous endormir !
Un bon whisky à la sortie est vivement recommandé...

Le Serpent d'Eric BARBIER.

13 commentaires:

Anonyme a dit…

Noir, c'est noir, il n'y a plus d'espoir!!! même Johnny commençait à voir la vie en noir en France. Heureusement que son pote Sarko (tiens, le voilà encore celui là) l'a soutenu pour voir la vie en blanc (blanc pour la neige...ben, oui quoi!!!y en a peut-être qui pourrait pas comprendre...Pour le wisky, y a t'il une marque de prédilection??? pouvez_vous nous conseiller ch'tite grenouille!!!

François a dit…

Pfff... Et moi qui ne suis toujours pas allé voir le dernier James Bond...

Anonyme a dit…

Mon cher François, vous faîtes preuve non pas d'un narcissisme aigu mais d'un égoisme profond en ne répondant pas à la question posée ainsi que les remarques de vos camarades dans cette riche discussion. Certe, je suis touché par le fait que vous n'ayez point vu James mais je ne vois pas la correspondance mis à part le besoin pulsionnel de parler de vos envies. Il me semble que vous extrapolez quelque peu vos phantasmes sensoriels d'une vision allégorique qui conditionne votre égot!!! Bon, allez, si tu veux, on peut aller voir James ensemble parce que j'aimerais bien le voir aussi!!! Sans rancune camarade, c'est de l'humeur douteux que je fais et ne m'en veux pas mais je suis sûr que tu auras compris ce petit côté acide qui n'est là que pour émoustiller, susciter les discussions légères et pas trop noires!!!

François a dit…

@ lolo : désolé que ma manière à moi de dire que j'avais envie de voir ce film et que j'ai un [CENSURÉ!!] de retard cinématographique te paraisse hors sujet ! Rassure-toi, pas de lézard, camarade...

La p'tite Grenouille a dit…

Ben... c'est moi qui suis à l'ouest ?? Ca me semblait bien dans le sujet pourtant tout ça...
Bon, François, il va falloir passer le palier de ton appart pour autre chose que le boulot ! Un bon ciné, c'est quand même sympa, le grand écran c'est mieux que le DVD à la maison !

Pour le whisky, c'est une histoire de goût, et sur le nénuphar, le Cardhu et le Knockando sont particulièrement appréciés. Grâce à mon PhiPhi, je découvre lentement mais sûrement les tourbés mais j'ai encore un peu de mal !

Anonyme a dit…

Rien ne vaut un café NESPRESSO !!! Il est bien noir celui là

Anonyme a dit…

P'tite grenouille, je ne suis pas noir, je suis blanc de peau. NOUGARO
Couleur café que j'aime ta couleur café. GAINSBOURG
J'ai tout mangé les chocolats, j'ai tout fumé le craven A. Sabine PATUREL
Elle arrivait des Somalies LILI. Pierre PERRET
...
Vous voyez le noir n'est pas toujours sombre. Il est dans nos poésies.

Anonyme a dit…

He bien p'tite grenouille, on se met à apprécier le wisky !? Tu m'en offres un, de préférence non fumé ?

babillon a dit…

quoi? y a une soirée whisky et je suis pas invitée??? keskecécebazar???

La p'tite Grenouille a dit…

@ tous : le whisky à la maison c'est quand vous voulez ! A bon entendeur...

@ babillon : depuis quand tu bois du whisky toi ????

Anonyme a dit…

Et toi, ma Grenouille, depuis quand ?

La p'tite Grenouille a dit…

Depuis un soir d'hiver à Poitiers... J'ai bu un Knockando, comme on me le conseillait, et j'ai trouvé ça bon à ma grande surprise !

Le p'tit Mitron a dit…

Si elle buvait que du wisky ça pourrait encore aller, mais ç'est qu'elle chope tout ce qui lui tombe sous la main !!!
Enfin, je constate qu'une fois de plus l'alcoolisme prend le dessus sur la culture et que le thème cinématographique de départ a été bien vite oublié.