15 janvier 2007

Et alors ?

"Ah ben oui, t'es locataire toi, forcément !"

Mais merde, comment ça forcément !? Ca se porte sur soi ce genre de truc ?

Tout le monde ne peut pas avoir hérité d'un superbe 73m2 dans le 16ème ou être le digne fils ou la digne fille de son père ou de sa mère quand même !
Même si je suis une digne fille et une fille digne d'ailleurs ! Mais je m'égare !
Sutout, puis-je avoir des envies différentes ? Bon, certes de toute façon, j'ai pas les moyens, mais ma banque oui !
A 35 ans passés (oui, bien tassés, ça va !), faudrait que je sois mariée : ben oui, jolie comme je suis ! (Tu remercieras ton ancien collègue p'tite mam, c'était mignon !), je reprends : mariée donc, propriétaire aussi, et au moins deux mouflets et puis quoi encore !? Un chien, une maison de campagne, mon cheval dans le pré et ma 147 intérieur cuir dans le garage ?
Je croyais qu'à mon grand âge, on me laisserait enfin tranquille avec toutes ces idées préconçues, ben non !
Quand je vous demandais il y a quelques temps ce que c'était que la normalité ??? Ca vous donne une idée ?
Et on ose me dire que je me disloque le cerveau !

Mais y-a-t'il quelqu'un ici qui pense sérieusement que devenir propriétaire suffit au bonheur ?
Ah non, pardon, c'est le package complet qu'il faut !

Ouh, je crains que mon "anormalité" ne soit longue à guérir ! Vous m'apporterez des chocolats à l'Asile !

Mais qu'est-ce que c'est que ces projections d'idéaux !

Est-ce que je te dis moi d'un air dépité : "ah ben oui, t'es propriétaire toi, forcément !"

Et est-ce que je te demande si t'es marié, toi qu'es même pas beau, et si t'as un chien et un chiard ? Non, bon alors !
Ah par contre ça peut m'arriver de te demander si tu fais encore l'amour avec ta femme...

Allez, c'est pas grave ! C'est pas parce qu'on est différent, qu'on n'est pas pareil !

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Sois pas chagrinée, ma Grenouille.
Vivent les différences et m... à celui qui ne partage peut être plus les chauds doudoux avec sa femme !

babillon a dit…

je vois qu'on a des soucis avec les humains propriétaires de chiens et de chevaux... le groupement pour la (non) amitié lauragaise se révolte ma grande...

Anonyme a dit…

Aaahhhhh, ça fait du bien hein ? Et sus aux cons.

Anonyme a dit…

tu m'avais pas dit que t'avais bien commencé ta semaine. Décidément, les conventionnels ne semblent pas avoir pris d'année sabbatique. POurtant pour 2007, ils auraient pu faire un break!!!

François a dit…

Tu pensais qu'on te laisserait tranquille avec ces idées préconçues ? Ou tu pensais ne plus y accorder de crédit, vu ton "grand âge" (je ne fais que citer), et tu te rends compte aujourd'hui que tu t'es trompée ?

Anonyme a dit…

et alors?? elle est pas belle la vie quand on sait que certains ont des emmerdes telles un meurtre sur le dos, des photos compromettantes avec sa maîtresse, un rapt d'enfants avec une rançon, des poubelles à payer alors que je suis propriétaire d'un bâtiment agricole et donc sans ordures ménagères..et pis ménagères...ouais, ta femme (ou homme selon) qui te fait la gueule et qui te dit qu'elle ou il a mal à la tête...bref, moi, j'ai un problème...il pleut, le film vient de finir, et faut sortir le chien que je n'ai pas...putain de vie...un bâtiment, un chien, pas de chat et même pas de rançon....

La p'tite Grenouille a dit…

@françois : je pensais effectivement qu'on me laisserait tranquille... Je savais que je rêvais un peu... Là, c'est l'effet répétition sur courte durée qui a eu raison de mon humeur ;-)
Cela m'effarera toujours de voir que certains ont absolument besoin de te faire entrer dans une case... tout ça pour se rassurer eux-mêmes...

Anonyme a dit…

Salut la p'tite grenouille, je remarque que sur ton blog, les gens se prennent la tête et se lâche par écrit. Pour ma part, tes questions méritent énormément de réflexion, ce que je crois que beaucoup de tes répondeurs n'ont pas ...Moi je te réponds " Et alors, c'est quand qu'on va où ?" RENAUD

Anonyme a dit…

Avant de regarder et de critiquer la vie d'autrui, il y en a qui ferait mieux de regarder la leur et de faire une synthèse. Et finalement, ils regretteront leur vie ...

La p'tite Grenouille a dit…

Au crapaud : la question a déjà été posée ici même, va voir à la page du 29 novembre 2006 !! Bises...