04 janvier 2007

Ah, quelle journée !

J'ai entendu de ces choses aujourd'hui !

Un de mes chefs m'a annoncé qu'il n'était pas fidèle, ça commençait bien, juste après le café du matin !
Puis en début d'après-midi, il (le même) prenait de drôles de postures... Au bout d'un moment, je finis par lui demander ce qu'il a, à se dandiner bizarrement et il me dit : "en me penchant, j'ai craqué mon pantalon (de costume) sur toute la couture de l'entre-jambe et j'ai peur que ça se voie ! En plus, j'ai mis un slip blanc"
Gasp ! Inutile de vous dire qu'il est en costume sombre...
"Ben, montre moi !" lui dis-je avec mon aplomb et ma spontanéité habituels. "Ben, naann quand même !" me répond-il, tout en se retournant... On vit de ces moments de contradiction, vous n'avez pas idée !

Dans un bureau, deux personnes très sérieuses s'interrogent : "Comment faire entrer 1850 personnes dans une salle de 700 places ?"
Je la garde pour un futur quizz celle-là !

Puis, un collègue est venu me voir pour savoir si j'étais de la partie pour la soirée de cohésion la semaine prochaine, ça se passe sur un bateau... sur la Seine... Waou ! Que ça va être roman... oups, pardon, on a dit cohésion ! C'est vrai ! J'ai oublié un 10ème de seconde que nous étions au travail ! Pis, le voilà parti à me raconter que lui, il ira pas à B., dans la lointaine banlieue... qu'il a un rdv pour un poste en province et que cette fois, même si sa moitié ne part pas avec lui, il partira quand même... parce que bon, je ne me rends pas compte, mais c'est que ça commence à bien faire !
Nannnnn, c'est juste ! Je ne me rends pas compte, j'ai pas de vie moi !

Dans un bureau, une personne très consciencieuse s'interroge : "la grand messe est la semaine prochaine et les cartons d'invitation ne sont pas encore partis !" Mais comment se fait-il ? "On n'a pas encore la liste définitive des invités !" Un grand moment de l'organisation !

Pis, en fin d'après-midi, un pote m'appelle : "on t'a pas fait la commission comme quoi j'avais déjà appelé ?"
Quelle commission ?? Ah, celle-ci ! Mon "assistante", celle sans qui je ne sais pas ce que je deviendrais ! Un courant d'air entre les oreilles !
On sait s'entourer ici ! Mais qui s'occupe du recrutement, bordel ??

J'ai néanmoins appris en cette belle journée de reprise :
- un cigare à Cuba coûte trop cher pour que l'on m'en ramène un ! Et paf !
- je suis capricieuse (bis repetita) Et v'lan !
- jouer les hypocrites n'est pas si difficile (mes chefs et moi nous sommes bisés pour la bonne année, trève de conn... des confiseurs oblige !) Et nah !

Heureusement, je sortais de ma bulle... salvatrice...
J'avais oublié...

Vous vous demandez peut-être ce que je fais comme métier, non ? Ou même, si je travaille ?
Oui, je comprends, moi aussi, parfois... Mais, j'ai la réponse : c'est un travail de jour à plein temps !
Pour mon loisir d'ailleurs, j'ai vendu une nouvelle image... le vieux port de Marseille ! Au cas où, je pourrai toujours me recycler !

Allez, demain est un autre jour !
On va respirer par le nez, et lever les mains du clavier !

CARPE DIEM... c'est ce qu'il y a d'écrit sur mon écran de veille... là-bas... dans le monde des merveilles !
Ici, sur carl, c'est la naissance de l'eau qui jaillit, mon écran de veille... Et oui, pas pareil !

Ouais, je sais, un copain m'a aussi écrit aujourd'hui, qu'il fallait que j'arrête de fumer quand je ne dormais pas...
Mais qui s'occupe du recrutement, bordel !
Mince, cette fois-ci, c'est moi !

Have a nice day... euh night... j'y vais là, dès que j'ai écrasé mon cigare acheté à Paris...
Et pour finir, vu que ça vient de revenir : oui, j'aime garder des yeux de nouveau-né noyés d'infini !

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Ton chef dont tu parles, c'est le gros? le bligleux? le grand maigre?

Anonyme a dit…

ben dis donc il a l'air sympa ton job... je me demandais toujours où les scénaristes de Sex and City trouvaient leurs idées??? Réponse : à la capitale!!! (là, je me fais des amis je crois?)

La p'tite Grenouille a dit…

@ anonyme, tu crois quand même pas que je vais te répondre si tu ne te présentes pas !

Anonyme a dit…

Bon dis nous au moins si c'est un beau mec (y en a à ton job??).
Tous des salauds!

La p'tite Grenouille a dit…

Un beau mec ? Non !
Y en n'a pas à mon job ! Enfin tout dépend de quelle beauté on parle, mais y en n'a pas non plus !
Euh... suis pas vraiment d'accord avec la dernière phrase... ou en tout cas j'éspère que non. Mais je suis peut-être naïve !

A tous ceux qui me demandent des noms, je réfléchis au système de facturation ;-)) M'enfin, p'tits curieux !

Anonyme a dit…

bon le mec qui pète son froc, c'est le gros c'est sur...
Y' a un gros?

Anonyme a dit…

Mais faites quelque chose, vous voyez pas qu'on est en train de la perdre !!!