09 janvier 2007

Faire plaisir à quelqu'un : pourquoi ? comment ?

L'histoire

Lundi :
- J'ai pensé à toi le jour de ton anniversaire.
- Ah, ben... c'est sympa, mais tu...
- Je voulais t'appeler, mais je me suis dit que ça te ferait trop plaisir.

Je vous laisse imaginer mon regard moitié glacial, moitié point d'interrogation...

Mardi, la même personne :
- Bon anniversaire, je te fais une bise...
Et hop, magie oblige, me met un cadeau dans la main !

Au bout du compte, quelle était l'intention de départ ?

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Y'avait-il une intention de depart ? ou bien est ce simplement la manifestation de l'inextricable sac de noeuds qui lui sert de cerveau et dont l'existence a déjà été maintes fois constatée !

babillon a dit…

l'intention de départ, j'en sais rien, mais au final, il passe pour un con, ce qui nous permet tout à fait de situer le personnage... aaahhhh, l'être humain.... les gens se découvrent toujours tous seules, y a qu'à attendre et regarder, c'est un vrai bonheur!!! Comme quoi, ma copine philosophe et sociologue n'a pas tout le temps tort!

Anonyme a dit…

Faudrait savoir quel était ce cadeau...Ca compte dans le message...

François a dit…

En tout cas, tout ce que je note, moi, c'est que ça a marché, puisque ça mérite jusqu'à un article sur ton blog !!

Anonyme a dit…

Faire plaisir à un autre c'est se faire d'abord plaisir de voir l'autre heureux

Anonyme a dit…

Le plaisir a plusieurs facettes, entre autre celle de l'égoïsme. Comme cet oiseau en cage pour le plaisir des yeux qui normalement devrait être libre.
Le plaisir manque souvent de sincérité, il est ni plus ni moins, la réunification du bonheur de chacun.
Quant à savoir comment, nous le savons souvent quand l'autre est parti.

La p'tite Grenouille a dit…

@ françois : ce qui aurait mieux marché, c'eut été un simple coup de fil !
Mais peut-être peux-tu me faire un point sur la psychologie masculine, parce que là j'avoue que mon plaisir fut un peu gâché par ce sac de noeuds !

Anonyme a dit…

seul un mec peut faire ça

Anonyme a dit…

Oui, probablement il est donc

La p'tite Grenouille a dit…

@ Anonyme : si il est, alors c'est déjà bien...