16 janvier 2007

Et hop, une petite question suggérée par PhiPhi :

Le blog est-il l'expression moderne d'un narcissisme grandissant ?

12 commentaires:

La p'tite Grenouille a dit…

En fait, tu veux connaître les réponses avant de créer ton tien... je te vois venir... !!!

Anonyme a dit…

Exactement. Ouverture dans une dizaine de jours si tout se passe comme prévu.

Anonyme a dit…

Les interventions ci dessus ne répondent à la question. Désolé, les enfants mais il me semble judicieux de repréciser le mot "narcissisme".
En terme psychologique, il s'agit d'un investissement de la libido sur le moi(*), pris comme objet par la pulsion sexxuelle. En simple, c'est le mec quis'appelait Narcisse et qui s'admirant dans le reflet de l'eau, s'est viandé, coulé, mortibus comme un bon avec un "c". sale histoire, un peu noir comme le film sauf que celui là était plus con que dans le film parce qu'il est mort tout seul, sans l'aide d'un autre con et en plus en bonne santé!!!! pour tout comprendre, il faut lire toute l'oeuvre magistrale de la ch'tite (qu'est pas du Nord mais de l'Est), donc je corrige la Schty grenouill'sky...Voilà donc, un premier élément de réponse qui va me permettre de répondre à la question...donc....zzzzzzzzz...tout le monde dors??? bon, ben j'arrête. Euh, c'est quoi un blog???

Anonyme a dit…

Bon, désolé pour les fautes mais je n'ai pas pris le temps de relire mon message antérieur.. j'oubliais!!!je ne vous ai pas expliqué le moi avec une étoile... Alors le moi???ben, c'est pas toi déjà!!! Il faut évidemment connaître le surmoi et le ça!!!.
Le moi, c'est le mécanisme coincé entre les pulsions, les "j'fais ce que je veux", "j"me taperais bien une nonne, un curé, donc le ça...et le surmoi qui est notre bon conditionnement de judéochrétien avec toute la culpabilité (non, je ne me taperais pas une nonne mais une petite camomille, c'est bon la camomille)....En fait le moi est sans cesse en conflit entre nonne ou pas nonne et doit porter un jugement. Alors pour les non croyants qui veulent développer leur ça, on peut prendre à la place de la nonne un hamster ou pire une grenouille qu'il faudra scotcher...Le ça a vraiment du bon parce que ça fait du bien et le surmoi, on peut le laisser pour le boulot, la belle-mère pour ceux qui ont la malchance d'en avoir une!!!Au fait, c'est quoi la question...???

La p'tite Grenouille a dit…

Si on met pas de scotch autour des hamsters, on n'en met pas non plus autour des grenouilles, m'enfin !
Il vous plaît pas mon blog à moi que je l'ai fait avec mon surmoi et mon ça !!!???

Anonyme a dit…

Bon, va pour le scotch!!!!et le whisky??et que penser alors de mettre un hamster dans un préservatif (avec réservoir) et pis une grenouille aussi...Ce serait plus hygiénique!!!!Oh, oui, un hamster ou grenouille goût fraise!!!!Enfin, la grenouille dira : tout ça surmoi, c'est pas tout moi!!! ceci sont les paroles d'un morceau d'un grand chanteur!!!Qui est-ce??

Anonyme a dit…

Si il y en a qui aiment regarder leur nombril à travers l'écran c'est leur problème.

Anonyme a dit…

Narcicique ? Je le suis à donf ! Que se soit devant une glace, en m'exprimant, car le narcicisme est une façon de se montrer qui n'est pas appréciée par beaucoup de gens. Mais tous les narciciques ne sont pas mauvais je sais de quoi je parle, tout au moins, on ne me l'a jamais dit. Donc j'aime le blog.

Anonyme a dit…

je penche aussi pour du narcissime exacerbé lol

Anonyme a dit…

Lolo merci, merci Lolo. Je vais enfin me sentir moins seul à déconner sur le blog de la p'tite grenouille. Si tu pouvais m'envoyer un échantillon de ce que tu fumes dans mon Isère profonde, je t'en remercie d'avance.

Anonyme a dit…

Mon cher phiphi!!!!pour la fumée...j'aime bien les cigares mais je ne suis pas un vrai fumeur (le cigare de plus se crapote comme un crapaud!!)...donc problème!!!pourquoi suis-je fou???l(alcool??, le whisky : que les très bons mais j'aime le vin...normal j'ai un chai à bordeaux) mais jamais à l'excès dans l'ivresse...donc problème!!!!merde, j'ai bien peur que c'est congénital, chromozomique, hormonal, sexuel...nanotechnologique, psychologique...enfin un hic!!!il faudra que l'on en discute autour d'un bon whisky avec un cigare dans ta nouvelle maison!!!OK??en fait, j'ai trouvé : j'suis fonctionnaire!!!regarde bien le comportement de la ch'ti gueurnouille...depuis un an qu'elle est entrée dans le grand cercle familial des fonctionnaires, tu ne trouves pas qu'elle est un peu toctoc??!!!!
Attendons les réactions....hihihihi!!

Le p'tit Mitron a dit…

Si seulement ça ne faisait qu'un an qu'elle était un peu toctoc!!! J'ai peur que cela ne remonte à bien plus loin et que son nouveau statut de fonctionnaire n'y soit pour rien. Bon, la différence c'est que maintenant ça s'étale sur son blog alors tout de suite ça fait plus peur. Bisous ma p'tite Grenouille. On t'aime.